Automatiser l’inventaire logiciel et matériel de votre infrastructure informatique avec ESIA.

En plus d’avoir un inventaire automatisé, vous pouvez définir des règles de versions logiciels devant être respectées. (Asset management)


Une simple consultation de votre interface vous permet de connaître la représentativité de chaque éditeurs ou constructeurs au sein de votre infrastructure.

Notre module d’asset management vous permet de créer des règles définissant les versions de logiciel devant être présent sur vos systèmes. 

Tout logiciel ne respectant pas la version que vous avez renseigné sera repris dans cette liste pour vous aider à les trouver et réaliser les mises à jour nécessaires.



Vous pouvez également paramétrer de nouvelles vérifications des règles à intervalle régulier, afin de vérifier les nouveaux logiciels installés ultérieurement.

L’inventaire matériel permet de mettre à votre disposition les informations suivantes :

  • Le type de matériel
  • L’éditeur ou le constructeur
  • Le composant
  • La version de firmware
  • Le type de matériel, CPU, HDD, châssis, Netint, etc.

Tout comme avec l’asset management, vous pouvez automatiser l’inventaire matériel afin de garder celui-ci à jour et suivre les évolutions de votre infrastructure informatique sans effort.

Une fois paramétré, votre inventaire se mettra à jour automatiquement, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et les exporter pour vous aider dans la gestion de projet d’évolutions de vos infrastructures IT.

Plus de 275.000.000 tests réalisés chaque jour avec nos solutions et plus 30.000 entreprises connectées à ESIA.